Filtre passif 4 voies sur mesure

Pour envoyer votre demande, remplissez le formulaire ci-dessous puis cliquez sur le bouton "Envoyer la demande" en bas de la page. Attention certains champs sont obligatoires, vous ne pouvez pas envoyer la demande s'ils ne sont pas remplis. Chaque caractéristique est accompagnée d'un indice qui vous permet de bien comprendre ce qui est demandé.


Quelques caractéristiques sont souvent difficile à définir pour les moins expérimentés, vous avez la possibilité d'être aidé par un conseiller. Pour cela il vous suffit de choisir l'option "Je ne sais pas" sur la caractéristique correspondante. De cette façon le conseiller vous aidera sur les points bloquant.


Si vous avez plusieurs filtres différents à faire estimer, faites une demande par type. Merci de votre compréhension.

Vos coordonnées


(1) Inclus le nom et le prénom.

(2) Doit être de la forme [email protected] Attention à la syntaxe, c'est notre seul moyen de vous contacter.

Si vous avez un compte client et que vous êtes loggué, votre nom et votre adresse email seront remplis automatiquement.

Informations générales








Si vous avez besoin d'aide pour cette partie nous vous proposons une page vous expliquant les principes du filtrage passif.


(1) Vous pouvez choisir un filtre sous forme de kit ou un filtre déjà assemblé. Le filtre en kit est plus avantageux pour vous en terme de coût, par contre le montage est à votre charge. Le filtre déjà monté est plus intéressant si vous n'êtes pas bricoleur.

(2) Le type de filtre est figé, vous n'avez qu'une seule valeur disponible : celle du formulaire que vous avez choisi. Pour un autre type de filtre, merci de vous rendre sur la page principale des filtres passifs sur mesure.

(3) Nombre de filtre pour la demande.

(4) Environnement dans lequel le filtre passif va être utilisé.

(5) Le support de bois MDF et câblage à l'air libre est utilisé pour les enceintes hifi et haut de gamme. Le support carte imprimée est privilégié pour les filtres standards, la sonorisation et les applications industrielles. Attention certains composants (bobines à rubans et à air de forte section) ne sont pas adaptés pour le support carte imprimée.

(6) Puissance totale du filtre. Il suffit d'ajouter la puissance des haut parleurs filtrés. Exemple : Grave 200w, Médium 100w, Aigu 50w, puissance totale d'environ 350 Watts.

(7) Budget approximatif, hors main d'œuvre pour un seul filtre.

Les haut-parleurs filtrés

Haut-parleur(s) voie LF



Haut-parleur(s) voie MF



Haut-parleur(s) voie HF



Haut-parleur(s) voie UHF



Nous avons besoin de savoir quels haut-parleurs vont être filtrés pour ainsi vérifier la cohérence de votre demande. Le calibrage d'une impédance de sortie étant basée sur l'impédance finale de la voie, il est impératif de choisir à l'avance le type d'association (parallèle ou série) si il y a au moins deux haut-parleurs sur une même voie.


(1) Nombre de haut parleur(s) sur cette voie

(2) Fabricant du haut parleur

(3) Référence du fabricant

(4) Impédance du haut parleur seul

(5) S'il y a plusieurs haut parleurs sur cette voie, et fonction d'un câblage parallèle, série ou série/parallèle

(6) Montage RC permettant de linéariser l'impédance, nous utiliserons les paramètres suivants : Fs, LE, Re et Qes

(7) Protège la voie aigu des sur-puissances. Le fusible réarmable est pratique en environnement professionnel, la lampe navette est très utilisée en hifi et home-cinéma.

(8) Atténuer le niveau de cette voie, permet d'équilibrer la réponse de chaque haut parleur

(9) Si vous n'êtes pas certain, choisissez l'atténuation manuelle, vous pourrez ainsi régler vous même le niveau du haut-parleur, en fonction de l'environnement, de votre style d'écoute et surtout en fonction de votre oreille.

(10) Choisissez une valeur d'atténuation fixe en décibel.

Fréquences de coupure et pentes

(1) Fréquence de coupure entre la voie grave et la voie médium. Souvent comprise entre 100 et 500 Hz

(2) Si les valeurs que nous vous proposons ne répondent pas à vos exigences, vous pouvez choisir une valeur sur mesure.

(3) Fréquence de coupure entre la voie médium et la voie aigu. Souvent comprise entre 1000 et 2000 Hz

(4) Fréquence de coupure entre la voie médium et la voie aigu. Souvent comprise entre 5000 et 10000 Hz

(5) Les pentes 6dB/octave (1er ordre) et 12 dB/octave (2nd ordre) sont les plus utilisées, la 24 dB/octave est déconseillé pour le grave mais utile pour faire descendre une compression très bas sans risque.


Si vous avez besoin d'aide pour cette partie nous vous proposons une page vous expliquant les principes du filtrage passif.. Si vous choisissez "Je ne sais pas", le conseiller vous aidera à définir ce paramètre.

Les options

(1) Sur les filtres haut de gamme il est intéressant d'utiliser de la soudure de grande qualité pour ne pas gâcher la qualité des composants par des liaisons de mauvaise qualité.

(2) Il est possible d'installer plusieurs entrées séparées sur un même filtre passif. Cela permet d'alimenter le filtre avec plusieurs amplificateurs ou combiner les entrées pour rechercher une impédance.

(3) La ciblage de qualité permet de faire des économies sur le coût du filtre tout en bénéficiant d'une grande qualité finale. En effet tous les composants n'ont pas la même fonction, certains ont un rôle plus important que d'autres, il est intéressant de cibler la qualité là où il y en a vraiment besoin.

(4) Le pré-câblage est une option intéressante pour les utilisateurs qui veulent connecter très rapidement leur filtre. Nous installons alors des câbles de haut-parleur sur chaque entrée et sortie.

Vos commentaires relatifs au filtre




* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus