Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X

Marque 
Atohm
SKU 
S500-X
Type produit 
Amplificateur actif
Conditionnement de vente 
Vendu par Unité
Marque
Atohm
Code TLHP
S500-X
Type produit 
Amplificateur actif
Conditionnement de vente 
Vendu par Unité
Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X

dimensions & montage du amplificateur actif Atohm Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Prix de vente TLHP
435.62TTC/unité
hors service de livraison

Simuler le port et la TVA
En stock
30 jours pour changer d'avis !
en savoir plus
Quantité

  • Ampli actif Classe D pour subwoofer, 500 Watts RMS sous 4 ohm, avec protection contre les courts-circuits, surintensités et surchauffe. Fréquence de coupure réglable de 38 Hz à 200 Hz, pente 12 dB/octave ou 24 dB/octave. Dimensions façade 220 x 190 mm, profondeur 54.8 mm, masse 1.2 kg.

    Les modules ATOHM S500 et S250 intègrent d’importantes spécificités, parmi lesquelles on dénombre :

    Etage de puissance ICEPOWER® de respectivement 220Wrms/4 ohms pour le module S250 et 500Wrms/4 ohms pour le module S500. Grâce à leur technologie de classe D, leur excellent rendement (80%) et leur haut facteur
    d’amortissement, ils peuvent alimenter et maitriser tout type de haut-parleur dont l’impédance est égale ou supérieure à 3 ohms. Capacité en courant et puissance riment ici avec musicalité et dynamique.
    Ces deux unités sont dotées de circuits spécifiques chargés de détecter et de protéger l’électronique contre les courts circuits, la surintensité et la surchauffe (mise en mute transitoire lors de la détection).

    Les modules S500 et S250 sont dotés d’un limiteur de crête à deux niveaux 0 et -1dB) avec « soft clipping ». Lorsqu’il est écrêté (excès de niveau d’entrée) un signal sinusoïdal se transforme en signal carré contenant
    une infinité d’harmoniques impaires (distorsion) parfaitement audibles. Dans une application subwoofer, cette distorsion dénature le son et permet de localiser parfaitement le caisson car elle contient des fréquences élevées. Le limiteur d’écrêtage associé aux étages de filtrage passe- bas ( variable ou LFE ) réduit ou supprime les distorsions liées à l’écrêtage.

    La technologie X-gard ™contourne les inconvénients d’un classique filtre subsonique en assurant que l’excursion du haut-parleur ne dépasse jamais une limite absolue (risque de casse, distorsion très élevée) quel que soit l’amplitude du signal d’entrée.
    Cette technologie préserve le signal et sa phase (contrairement à un filtre subsonique). L’extrême grave est plus fidèle, le raccord avec les enceintes principales plus homogène et le haut-parleur protégé.
    Pour préserver l’intégrité du signal et garantir un temps de propagation de groupe (cohérence temporelle) le plus constant possible, ces deux modules sont dépourvus de filtre subsonique. Ce type de filtre est généralement utilisé pour diminuer l’excursion aux infrabasses. Toutefois ce genre de filtre modifie l’enveloppe et la phase du signal tout en n’offrant qu’une protection relative du haut-parleur (un filtre subsonique ne peut procurer une limite absolue et une plage musicale surchargée peut tout de même amener le haut-parleur au-delà de ses limites). La technologie X-gard™ contourne ce problème en assurant une excursion limite absolue variant en fonction de la fréquence restituée. Ce dispositif fait en sorte que l’excursion du haut-parleur ne dépasse jamais la valeur maximale admise par ce dernier (quel que soit le signal envoyé à l’entrée du module). Son action est donc variable en fréquence selon une courbe (Laquelle est optimisée en fonction du haut-parleur, de son Xmax et de la charge à laquelle il est associé). Aussi, le circuit dédié X-gard™ a fait l’objet d’optimisations au regard des différents produits kits / produit finis que nous proposons. Toutefois, comme ce circuit offre deux niveaux de réglage, il est suffisamment versatile pour être utilisé / mis à profit dans de très nombreuses applications subwoofer . (*) Le cas échéant, sur des applications très spécifiques, le circuit X-gard™ peut être bypassé.
    (*)Pour les utilisateurs les plus exigeants, sur demande, des cartes « adaptées » peuvent être fournies (étude+fabrication sur demande auprès de TLHP).

    Afin de s’intégrer dans toutes les configuration, les modules S500 et S250 sont dotés de filtres passe-bas variables de 38Hz (-6dB) à 200 Hz (-6dB) . Suivant la technologie et les caractéristiques des enceintes principales (close , bass reflex etc), la pente de coupure peut être réglée à 12dB/oct ou à 24dB /oct afin d’obtenir le meilleur raccord. Dans le cadre d’un système home cinéma ces filtres variables peuvent être débrayés au profit d’une position dite « LFE » dont la bande passante s’étend jusqu’à 250Hz afin de ne pas perturber le travail du processeur audio-video.

    Les caissons de grave en charge close de faible volume nécessitent une égalisation adaptée afin d’explorer convenablement le registre infra grave. Un simple « boost » centré une fréquence ne peut convenir. Les modules S500 et S250 sont dotés d’une égalisation de type « shelving low pass » 2ème ordre ( position « closed » sur la façade) . Ce filtre étend la réponse de manière linéaire tout en améliorant la phase acoustique ainsi que le temps de propagation de groupe. (Meilleure cohérence temporelle).

    La façade avant en aluminium finement brossé-anodisé dispose de connectique d’entrée haut et bas niveau. De ce fait, il est possible de raccorder les modules via des sorties « pre- out / subwoofer output » d’un préamplificateur / processeur ou directement sur les sorties enceintes (en parallèle) d’un amplificateur stéréo conventionnel.

    Outre la miniaturisation des étages de puissance, l’implémentation des différents étages ainsi que la topologie générale ont été étudiées de manière à procurer un excellent rapport signal bruit dans un encombrement minimal. Ce faible encombrement (55mm de profondeur) participe à l’obtention de caissons et d’enceintes acoustiques de faible volume. (A noter que ces deux modules ont des dimensions rigoureusement identiques et, qu’en
    outre, ils peuvent se substituer aux modules Atohm d’ancienne génération)

    Les modules sont pourvus de capots étanches et renforcés. Aussi les cartes électroniques ne sont pas soumises à des vibrations inconsidérées. Cela évite également les fuites au travers de la façade et de la connectique sans avoir à compartimenter l’ébénisterie. Le raccordement au(x) haut-parleur(s) se fait en toute simplicité via 4 cosses « Fast-on » localisées sur le capot arrière. (câbles fournis).

    Un soin très particulier a été apporté à toute la partie pré amplification/ traitement du signal ( Choix de composant de qualité, potentiomètres faible bruit, circuit double face avec plan de masse etc). Une grande partie de ce traitement du signal est dédiée aux applications subwoofer (filtrage, technologie X-gard™, limiteur de crête etc). Toutefois, ces différents étages peuvent être by-passés au profit d’une utilisation large bande « hifi » haute performance (bloc mono) via un simple switch interne. Dans ce cas, seul le réglage de gain reste actif. Ceci peut être mis à profit pour la réalisation d’enceintes de monitoring par exemple.

    Caractéristiques techniques : 
    - Puissance efficace /4 ohms / 20Hz à 20kHz (départ à froid /durée 80 sec /mode direct)  500 Watts 
    - Impédance nominale Impédance de charge minimale :  4 - 16 Ohms 3 ohms 
    - Réponse en fréquence en mode direct  20Hz-20kHz (+/- 0,2dB) 1,5Hz-90kHz (+/- 3dB) 
    - Rapport signal bruit (mode direct) :  115dB (pondéré A) 
    - Rapport signal bruit (mode subwoofer) :  96dB (pondéré A) 
    - Facteur d’amortissement (8 ohms, 100Hz):  Sup. à 1000 
    - Distorsion par harmonique totale (1kHz/1W/8 ohms) en mode direct :  Inf à 0,1% 
    - Filtre passe bas variable :  38 à 200Hz 24dB/oct ou 12dB/oct (débrayable « LFE ») 
    - Inverseur de phase :  0 - 180° 
    - Tension d’alimentation : choix par cavalier interne (réglage usine)  230V / 115V / 50 Hz 
    - Consommation :  700W maxi 
    - Poids :  0,90kg 

  • Amplificateur actif
  • Atohm
  • 1.9 kg
  • 1.9 kg


Question à propos de Atohm S500-X

Poser une nouvelle question

Le système de question / réponse est proposé uniquement pour répondre aux questions d'ordre technique.
Pour les questions de tarifs, disponibilités produits et délai merci d'adresser votre demande par la page contact du site ou suivant la procédure décrite sur cette page s'il s'agit d'une demande de devis.


Atohm S500-X, Version, gamme, remplacement...

De Atohm

D'autres fabricants


Cette liste d'articles est gérée manuellement par l'équipe TLHP en fonction de son expérience et sa connaissance des produits.


Avec Atohm S500-X, les clients ont également achetés

Cette liste d'articles est générée automatiquement en fonction des achats effectués par d'autres clients.

Informations Atohm S500-X

Ampli actif Classe D pour subwoofer, 500 Watts RMS sous 4 ohm, avec protection contre les courts-circuits, surintensités et surchauffe. Fréquence de coupure réglable de 38 Hz à 200 Hz, pente 12 dB/octave ou 24 dB/octave. Dimensions façade 220 x 190 mm, profondeur 54.8 mm, masse 1.2 kg.

Les modules ATOHM S500 et S250 intègrent d’importantes spécificités, parmi lesquelles on dénombre :

Etage de puissance ICEPOWER® de respectivement 220Wrms/4 ohms pour le module S250 et 500Wrms/4 ohms pour le module S500. Grâce à leur technologie de classe D, leur excellent rendement (80%) et leur haut facteur
d’amortissement, ils peuvent alimenter et maitriser tout type de haut-parleur dont l’impédance est égale ou supérieure à 3 ohms. Capacité en courant et puissance riment ici avec musicalité et dynamique.
Ces deux unités sont dotées de circuits spécifiques chargés de détecter et de protéger l’électronique contre les courts circuits, la surintensité et la surchauffe (mise en mute transitoire lors de la détection).

Les modules S500 et S250 sont dotés d’un limiteur de crête à deux niveaux 0 et -1dB) avec « soft clipping ». Lorsqu’il est écrêté (excès de niveau d’entrée) un signal sinusoïdal se transforme en signal carré contenant
une infinité d’harmoniques impaires (distorsion) parfaitement audibles. Dans une application subwoofer, cette distorsion dénature le son et permet de localiser parfaitement le caisson car elle contient des fréquences élevées. Le limiteur d’écrêtage associé aux étages de filtrage passe- bas ( variable ou LFE ) réduit ou supprime les distorsions liées à l’écrêtage.

La technologie X-gard ™contourne les inconvénients d’un classique filtre subsonique en assurant que l’excursion du haut-parleur ne dépasse jamais une limite absolue (risque de casse, distorsion très élevée) quel que soit l’amplitude du signal d’entrée.
Cette technologie préserve le signal et sa phase (contrairement à un filtre subsonique). L’extrême grave est plus fidèle, le raccord avec les enceintes principales plus homogène et le haut-parleur protégé.
Pour préserver l’intégrité du signal et garantir un temps de propagation de groupe (cohérence temporelle) le plus constant possible, ces deux modules sont dépourvus de filtre subsonique. Ce type de filtre est généralement utilisé pour diminuer l’excursion aux infrabasses. Toutefois ce genre de filtre modifie l’enveloppe et la phase du signal tout en n’offrant qu’une protection relative du haut-parleur (un filtre subsonique ne peut procurer une limite absolue et une plage musicale surchargée peut tout de même amener le haut-parleur au-delà de ses limites). La technologie X-gard™ contourne ce problème en assurant une excursion limite absolue variant en fonction de la fréquence restituée. Ce dispositif fait en sorte que l’excursion du haut-parleur ne dépasse jamais la valeur maximale admise par ce dernier (quel que soit le signal envoyé à l’entrée du module). Son action est donc variable en fréquence selon une courbe (Laquelle est optimisée en fonction du haut-parleur, de son Xmax et de la charge à laquelle il est associé). Aussi, le circuit dédié X-gard™ a fait l’objet d’optimisations au regard des différents produits kits / produit finis que nous proposons. Toutefois, comme ce circuit offre deux niveaux de réglage, il est suffisamment versatile pour être utilisé / mis à profit dans de très nombreuses applications subwoofer . (*) Le cas échéant, sur des applications très spécifiques, le circuit X-gard™ peut être bypassé.
(*)Pour les utilisateurs les plus exigeants, sur demande, des cartes « adaptées » peuvent être fournies (étude+fabrication sur demande auprès de TLHP).

Afin de s’intégrer dans toutes les configuration, les modules S500 et S250 sont dotés de filtres passe-bas variables de 38Hz (-6dB) à 200 Hz (-6dB) . Suivant la technologie et les caractéristiques des enceintes principales (close , bass reflex etc), la pente de coupure peut être réglée à 12dB/oct ou à 24dB /oct afin d’obtenir le meilleur raccord. Dans le cadre d’un système home cinéma ces filtres variables peuvent être débrayés au profit d’une position dite « LFE » dont la bande passante s’étend jusqu’à 250Hz afin de ne pas perturber le travail du processeur audio-video.

Les caissons de grave en charge close de faible volume nécessitent une égalisation adaptée afin d’explorer convenablement le registre infra grave. Un simple « boost » centré une fréquence ne peut convenir. Les modules S500 et S250 sont dotés d’une égalisation de type « shelving low pass » 2ème ordre ( position « closed » sur la façade) . Ce filtre étend la réponse de manière linéaire tout en améliorant la phase acoustique ainsi que le temps de propagation de groupe. (Meilleure cohérence temporelle).

La façade avant en aluminium finement brossé-anodisé dispose de connectique d’entrée haut et bas niveau. De ce fait, il est possible de raccorder les modules via des sorties « pre- out / subwoofer output » d’un préamplificateur / processeur ou directement sur les sorties enceintes (en parallèle) d’un amplificateur stéréo conventionnel.

Outre la miniaturisation des étages de puissance, l’implémentation des différents étages ainsi que la topologie générale ont été étudiées de manière à procurer un excellent rapport signal bruit dans un encombrement minimal. Ce faible encombrement (55mm de profondeur) participe à l’obtention de caissons et d’enceintes acoustiques de faible volume. (A noter que ces deux modules ont des dimensions rigoureusement identiques et, qu’en
outre, ils peuvent se substituer aux modules Atohm d’ancienne génération)

Les modules sont pourvus de capots étanches et renforcés. Aussi les cartes électroniques ne sont pas soumises à des vibrations inconsidérées. Cela évite également les fuites au travers de la façade et de la connectique sans avoir à compartimenter l’ébénisterie. Le raccordement au(x) haut-parleur(s) se fait en toute simplicité via 4 cosses « Fast-on » localisées sur le capot arrière. (câbles fournis).

Un soin très particulier a été apporté à toute la partie pré amplification/ traitement du signal ( Choix de composant de qualité, potentiomètres faible bruit, circuit double face avec plan de masse etc). Une grande partie de ce traitement du signal est dédiée aux applications subwoofer (filtrage, technologie X-gard™, limiteur de crête etc). Toutefois, ces différents étages peuvent être by-passés au profit d’une utilisation large bande « hifi » haute performance (bloc mono) via un simple switch interne. Dans ce cas, seul le réglage de gain reste actif. Ceci peut être mis à profit pour la réalisation d’enceintes de monitoring par exemple.

Caractéristiques techniques : 
- Puissance efficace /4 ohms / 20Hz à 20kHz (départ à froid /durée 80 sec /mode direct)  500 Watts 
- Impédance nominale Impédance de charge minimale :  4 - 16 Ohms 3 ohms 
- Réponse en fréquence en mode direct  20Hz-20kHz (+/- 0,2dB) 1,5Hz-90kHz (+/- 3dB) 
- Rapport signal bruit (mode direct) :  115dB (pondéré A) 
- Rapport signal bruit (mode subwoofer) :  96dB (pondéré A) 
- Facteur d’amortissement (8 ohms, 100Hz):  Sup. à 1000 
- Distorsion par harmonique totale (1kHz/1W/8 ohms) en mode direct :  Inf à 0,1% 
- Filtre passe bas variable :  38 à 200Hz 24dB/oct ou 12dB/oct (débrayable « LFE ») 
- Inverseur de phase :  0 - 180° 
- Tension d’alimentation : choix par cavalier interne (réglage usine)  230V / 115V / 50 Hz 
- Consommation :  700W maxi 
- Poids :  0,90kg 
Fabricant Atohm
Nom Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
SKU S500-X
Vendeur TLHP
Prix 435.62 363.01
Disponibilité En stock

Type produit Amplificateur actif
Documentation technique Lien interne Atohm
Poids 1.9 kg
Poids volumétrique 2.15 kg

Les informations techniques présentées sur cette page produit sont fournies à titre indicatif, il est possible que certaines informations soient indisponibles ou erronées. Le fabricant peut modifier les caractéristiques du produit à tout moment sans prévenir dans le but de l'améliorer ou pour s'adapter à des contraintes propres à sa production ou ses circuits d'approvisionnements. Nous vous invitons à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires, si vous remarquez une erreur ou si vous souhaitez avoir confirmation d'une information.

Commentaire Atohm S500-X

le 25/04/20 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Qualité
Prix
Note: 4.5/5 Commentaire: J’ai acheté le ATOHM S500 pour remplacer l’amplificateur d’origine de mon caisson JAMO C80 SUB. Cet ampli que l’on retrouve chez d’autres marques (Klipsch notamment) est peu fiable à en croire le nombre de panne sur les forum. Il s’agissait d’un ampli Bash Classe D, vendu pour 1800Wmax, mais avec une protection de 3,15A pour le 220v… et pas de valeur RMS, étrange pour le caisson haut de gamme de l’époque de la marque.

Ce caisson est équipé de deux subs de 25cm (6ohm) montés en clos dans un volume plutôt faible (35L).
Pas de soucis pour brancher les deux HP en dérivation car le S500 est stable sous 3 ohm. En revanche je perd le système d’asservissement de l’ampli d’origine.

Le s500 est bien conçu et respire la qualité. La platine est compact et le capot intérieur est étanche. Il est livré avec un câble secteur coudé de 3x0,75 et deux câbles audio pour raccorder jusqu’à 3 haut-parleurs.
Malgré sa technologie ICEPOWER et son haut rendement, l’ampli chauffe un peu lors des session un peu intense, la faute aux 3 ohm peut être.
Comparativement à un XTZ 1x12 (ampli Classe D 500w aussi) il faut baisser le niveau de l’Atohm pour équilibrer les niveaux de sorties. En revanche le XTZ reste froid.

Coté fonctionnement, ça marche fort, très fort même, et sans aucune vibration de la caisse grâce aux placement des sub en opposition.

Le concepteur n’est pas avars en détail sur le matériel et c’est appréciable.
Bref, je suis très content de cet ampli qui à redonné une seconde vie à mon caisson qui en valait la peine.
Deux points à améliorer toutefois :
- Comme beaucoup de platines d’ampli, elle n’est pas super rigide.
- Les bornes haut niveaux sont un peu trop proéminente mais je chipote là...
Suggestion : pourquoi ne pas fournir la visserie ?

Je recommande en passant le site toutlehautparleur.com qui est très sérieux.
le 10/03/20 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Prix
Qualité
Note: 4.5/5 Commentaire: utiliser dans différent caisson de BASS, mais dernièrement j'en est monté un dans un caisson équipé d'un JBL W12GTI, très bonne surprise
malgré sa taille très compact
le 26/08/19 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Prix
Qualité
Note: 4.5/5 Commentaire: Ampli très compact , pousse un 38 sans problème.

Très bonne surprise pour cet ampli
le 17/06/19 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Prix
Qualité
Note: 4.5/5 Commentaire: bonjour, achetai pour remplacer le module d'origine du klipsch r-115 sw, que j'utiliser avec un Anti-Mode DS Peaker 8033 SII pour supprimer les vibrations du mobilier.
Depuis l'achat de l'ATohm s500 j'ai du supprimer l'anti-mode, je n'ai plus de mobilier ou de mur qui vibre ou des basses qui resonne, la c'est sec, sa tape-dur et rapide, et on ressent toutes les nuances des basses fréquences, je me suis refait SAN Andrea, j'avais l'impression d'être assis sur une lave linge, mon caisson et à 3 m90 du point d'écoute, il m'envoie des rafales d'aire comme jamais auparavant, je n'ose pas pousser le volume de peur de faire sortir le HP de sa caisse, c'est hallucinant le changement.
le 10/10/18 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Prix
Qualité
Note: 4.5/5 Commentaire: très bien llivré Les réglages sont très iintéressant par rapport à la cconcurrence et la puissance eest au RDV pas de problème de se côté llà.
le 16/06/17 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Prix
Qualité
Note: 4/5 Commentaire: Parfait Utiliser pour un caisson de basse hp altec lansing 3156 les graves sont rapides et secs se que je voulais mais du coup je n utilise qu une parti de cet ampli d ou la note de 3 étoile pour le prix.
le 08/03/16 au sujet de Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X
Qualité
Prix
Note: 5/5 Commentaire: big badaboum le retour voilà du bon ampli de caisson, je l'ai installé sur le sub power 12 diy disponible sur le site et le caisson est transfiguré c'est excellent . vous prenez mon post sur le power 12 et vous faites fois 2 je ne retire rien de ce que j'ait dit mais la celà descend de manière infernale et cela tiend du feu de dieu au lieu d'etre seul le T REX est en famille. je le conseille sans réserve. Et effectivement j'avais avant 240W c'était trop "juste" Avec 500W c'est mieux je dirais meme Atohmisé ;-) a bon écouteur

7 commentaires en tout ... Afficher plus

Ajouter votre commentaire Atohm S500-X

Approvisionnement Atohm S500-X

Cet article est en stock, il est livrable rapidement.
Si vous avez besoin de commander une quantité supérieure à la quantité en stock, nous vous informons du délai d'approvisionnement.

Délai d'approvisionnement moyen indicatif: 17 jours
Plus d'informations au sujet du délai.

Dimensions

Image Dimensions & Montage amplificateur actif Atohm Amplificateur actif subwoofer mono, 500W, Atohm S500-X

Garantie

Ce produit est sous garantie fabricant. Cette garantie vous protège contre les défauts de fabrication et vices cachés. La garantie ne protège pas contre l'utilisation anormale du produit.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus